3DS needs you…3DS gives you an additional Stick…

En ce moment se déroule au Japon le TGS (Tokyo Game Show). Je pense que Nintendo vient de faire une des annonces les plus intéressantes dans le monde du jeux vidéo. Nintendo a l’intention de rajouter un stick à sa récente console 3DS non pas en sortant une nouvelle version de la console mais en sortant un périphérique: la 3DS Expansion Slide Pad.

Non ce n’est pas une blague, vous avez bien entendu, Nintendo propose effectivement un périphérique qui apporte un nouveau stick (que Nintendo avait jugé inutile lors de la discussion du cahier des charges) deux gâchettes en plus, 30% de tailles en plus et une pile AAA pour que le tout fonctionnent.

Je ne sais pas si c’est une stratégie pour renflouer un échec commercial ( la 3DS ne connaît pour l’instant pas le même succès que sa grande soeur, la Nintendo DS). Mais proposer des nouveaux jeux qui ne seront pas entièrement compatibles avec la console de bases ainsi obligeant les consommateurs à acheter un périphériquequi transforme la console portable en « console salon » n’est pas vraiment digne d’un constructeur tel que Nintendo…

Il y a beaucoup de chance que Nintendo concocte actuellement une nouvelle 3DS qui gommera tous les défauts de l’actuel version  mais en attendant on va devoir encore débourser 15euros pour pouvoir profiter pleinement des prochains hits de la console:

  • Monster Hunter 3G
  • Resident Evil : Revelations
  • Metal Gear Solid : Snake Eater
  • Ace Combat 3DS
  • Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
  • Dynasty Warriors VS

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article, publié dans Digital, Gadget, Jeux vidéos, Misc, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s