Direct from HK Food Festival

La France a son salon de l’agriculture, Hong Kong a son Food Festival! Mis à part le fait que les deux expositions propose aux visiteurs de découvrir de la nourriture, elles restent bien différent dans leur principe…

Le Food Festival de Hong Kong a lieu tous les ans au Wanchai Convention & Exhibition Center. Cette année c’est entre le 11 et le 15 août que l’on peu retrouver cet évènement où des exposants, principalement asiatiques (quelques rares exposants occidentaux sont présents) peuvent utiliser l’évènement comme un moyen de faire de la promotion pour leurs produits.

Cette exposition coute HK$25 (environ 2euros) pour une entrée simple, HK50 (environ 4,5euros) pour une entrée gourmet. L’entrée gourmet permet aux visiteurs d’avoir un accès à un deuxième étage où l’on retrouve des plats cuisinés plus élaborés de marque plus prestigieuses.

L’exposition accueille environ 200 000 personnes quotidiennement car c’est une occasion extraordinaire pour faire ses courses et essayer des nouveaux produits. De nombreux chinois viennent à Hong Kong avec plusieurs valises pour faire leur course car les produits y sont moins chers et en plus ils peuvent essayer avant d’acheter.

Pour ma part je n’ai pas beaucoup acheter mais je suis allé le ventre vide pour en ressortir le ventre plein. Pour HK$25 je vous promet que vous avez un diner copieux et exotique!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet article, publié dans Fooding, Salons, Sortie, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.