Google I/O: Google a vu les choses en grands

Le 10 et le 11 May furent deux grands jours pour les fans de Google. En effet Google à travers sa Keynote Google I/O a présenté aux développeurs de nombreuses nouveautés?

Il y a eu de nombreuses annonces dont les principales sont:

  1. Les utilisateurs de tablette Android vont pouvoir mettre à jour leur appareil avec Honeycomb 3.1 qui sera dispo dans les jours qui viennent.
  2. Le service Music qui permettra aux utilisateurs de transférer leur bibliothèque de musiques sur un serveur distant (cloud computing) pour pouvoir y accéder n’importe ou à travers une interface web ou Android. Mais le service est aujourd’hui bridé à 20 000 fichiers et reste dispo seulement pour les Etats-Unis pour le moment…dommage.
  3. Le service de location de film sur le MarketPlace Android. Les utilisateurs d’Android vont pouvoir louer des films et les visionner en Streaming pour un prix commencent à $1,99. Dispo pour le moment aux Etats-Unis seulement…
  4. Google Home ou Android Home: Google se lance également dans la domotique (home automation) avec pour centre Android qui fera office d’interface. Les kits de développement sont déjà dispos pour les développeurs…On va voir si Google réussira à lancer finalement ce marché qui a du mal à décoller…
  5. Google veut également fusionner Android smartphone et Android tablette avec leur prochaine mise à jour majeure: Ice Cream Sandwich. Ceci permettra surement de faire taire leur détracteurs sur le sujet de forte fragmentation de leur platforme.
  6. Chrome OS et les ordinateurs (Chrome book) qui vont avec: l’OS de Google est officiellement annoncé, Samsung et Acer sont les premiers constructeurs à se lancer dans le bains.
Ce sont les principales annonces mais ça reste assez succin par rapport à ce que Google a présenté. Si vous voulez en savoir plus c’est ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article, publié dans Digital, Gadget, Salons, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.